Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi Fermé
- Mercredi Fermé
- Jeudi 12:00–19:00
- Vendredi 12:00–19:00
- Samedi 12:00–18:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant Le Bol Bu qui se situe au 8 Rue du May, 31000 Toulouse (31). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Services disponibles
- Terrasse
- Vente à emporter
- Repas sur place
- Livraison
Points forts
- Excellent café
- Excellents desserts
Populaire pour
- Déjeuner
- Dîner en solo
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Offre
- Alcools
- Bière
- Cafés
- Convient aux végétariens
- Plats bio
- Plats végétaliens
- Produits sains
- Restauration sur le pouce
- Vin
Services de restauration
- Petit déjeuner
- Déjeuner
- Dîner
- Traiteur
- Desserts
- Places assises
- Service à table
Services
- Toilettes
- Toilettes non genrées
- Wi-Fi
Ambiance
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
- Calme
- Romantique
Clientèle
- Adapté aux familles
- Étudiants
- Groupes
- LGBTQ+ friendly
- Safe place pour les transgenres
- Touristes
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
- Pluxee
- Titres restaurant
Enfants
- Convient aux enfants
Parking
- Parking payant dans la rue
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Crêpes excellentes Cadre chaleureux"
Posté le 30/08/2025 à 12:36"Petit restaurant de crêpes et salades dans une petite ruelle calme du centre ville de Toulouse. Plein de charme, service accueillant et prix très très abordables ! Je recommande vivement !"
Posté le 04/07/2025 à 17:41"Super crêpes simples mais bonnes"
Posté le 13/06/2025 à 20:30"Meilleure endroit pour déguster de bonne crêpes, l’endroit est calme caché dans une petite ruelle. Très agréable. Crème caramel beurre salé très bonne tout comme la crêpe au sucre et la glace vanille au lait de brebis un délice 🙂"
Posté le 09/05/2025 à 15:29"Délicieuses crêpes salées ou sucrées. Une crêperie où l'on se sent bien."
Posté le 20/04/2025 à 21:18"Très bonne crêperie, service rapide, prix raisonnables, tout ce qu’on recherche en allant dans une crêperie ! Décoration peu moderne mais ambiance chaleureuse."
Posté le 15/04/2025 à 16:35"Si vous êtes trans, un endroit absolument à éviter vu l'attitude du staff. Suite à la réponse d'Alice, un peu plus de contexte : Je viens au bol bu depuis 25 ans à peu près. J'ai commencé ma transition de genre il y un peu plus de deux ans. Et, confiante en l'atmosphère et les valeurs du lieu, j'ai choisi de venir à trois reprises lors de la première année de ma transition - alors que je sortais très peu. Trois points temporels avec trois présentations de genre différentes. La première, clairement genderqueer, puisque je portais du vernis, du maquillage, des bijoux, mais je n'avais pas encore beaucoup changé ma garde-robe et les changements physiques n'étaient pas encore très marqués : j'ai été appelée monsieur à plusieurs reprises. Note pour un commerce qui s'autoproclame LGBT-Friendly sur google maps: une personne comme moi qui adopte des codes de genre radicalement différents des attentes sociales concernant ce qu'on peut supposer de son genre à la naissance ne veut probablement pas être appelée monsieur. La deuxième, j'étais à la phase que j'appellerais visiblement trans de ma transition. Personne ne m'aurait prise pour une femme cisgenre, mais il était impossible (à tout le moins c'eut été d'une cécité déconcertante) de ne pas comprendre la nature de la situation. J'ai été appelée monsieur à plusieurs reprises. La troisième, j'étais à la phase où la majorité des personnes qui ne me rencontraient pour la première fois m'appelaient madame. Non seulement habillée et habitant les codes reçus de la féminité, mais avec suffisament de changements physiques pour que le monde cesse de me traiter comme une hors-la-loi du genre : je rentre dans votre établissement, et l'on m'accueille avec un Bonjour Monsieur. (Qui a fait se tiquer plusieurs personnes de la salle remplie, un moment particulièrement humiliant et qui m'a prise de court, puisque c'était quelque chose qui n'arrivait que rarement) Je suis repartie immédiatement. De ces expériences, il m'est impossible de ne pas déduire que si votre staff (ou vous-mêmes) avez une raison quelconque de penser qu'une personne est trans, vous vous référerez à elle non en fonction de qui elle est et de comment elle se présente mais en fonction de ce que vous supposez être son genre à la naissance. Je trouve ça impensable, au vu de mon expérience, que vous ayez l'audace de vous décrire comme étant LGBT friendly dans le cartouche google - je veux bien croire que vous aimeriez penser l'être. Mais il y a un fossé entre cette aspiration et ce que j'ai vécu. Bien sûr, tout le monde doit avoir l'espace pour grandir, changer, s'améliorer... Mais le fait est que le bol bu est le commerce où j'ai eu le plus de mauvaises expériences, dont la dernière, pour tout dire assez surréaliste."
Posté le 09/03/2025 à 01:08"Une institution Toulousaine incontournable, une ambiance unique et conviviale. À ne pas louper !"
Posté le 21/02/2025 à 17:07"Ambiance simple et agréable. Déco old school intéressante Service aimable et prévenant Cuisine délicieuse. Crêpes et galettes bien cuites, garnies avec justesse et équilibre. La pâte des galettes est à tomber. Bonus: choix de boissons chaudes fourni, notamment en thé. Merci pour cette belle chandeleur inattendue !"
Posté le 03/02/2025 à 06:49"Je suis allée plusieurs fois à cet établissement et je n'ai jamais eu de mauvaise expérience. Cependant, lors de ma dernière visite (datant de hier) il s'est passé quelque chose qui m'oblige à mettre un avis et à ne plus revenir. En effet, cette fois-ci j'ai choisi une crêpe au chocolat (que je n'avais jamais goûté ici auparavant) et je ne savais pas qu'elle était au chocolat noir. Ce n'était pas précisé et je ne l'ai pas demandé non plus donc quand je l'ai reçue et que je l'ai goûtée, je n'ai pas du tout aimé. Ainsi, j'ai laissé le reste de crêpe mais je l'ai tout de même payée avant de partir sans demander quoi que ce soit. Néanmoins, sans me plaindre ni rien du style, le serveur est venu demander s'il y'avait eu un problème. J'ai donc répondu que je n'aimais tout simplement pas ce chocolat mais qu'outre ça il n'y avait pas de souci. Sauf que le serveur, pas du tout aimable, semblait énervé et est parti en balbutiant quelques mots qui semblaient être désagréables pour ne pas les citer...Je comprends que ce soit déplaisant de jeter de la nourriture mais je l'avais déjà payée et je ne me suis pas plaint. Et pour mettre la cerise sur le gâteau, la personne par qui j’étais accompagnée a trouvé un cheveu dans sa crêpe donc au bout d’un moment faut pas inverser les rôles comme si les clients devaient satisfaire les serveurs. Je tiens quand même à dire que ce n’était que le serveur et pas les autres salariés au niveau du comptoir. De plus, j'avais déjà remarqué au début combien le serveur présentait une attitude plutôt questionnable voire tout simplement désagréable. En fait, quand je suis rentrée (j'étais accompagnée d'une autre personne) il n'a pas été accueillant du tout : pas de bonjour ni de formule de politesse. On aurait plutôt dit qu'il avait aucune envie de travailler et ça se répercutait beaucoup sur les clients. Puisqu'en effet il n'a pas été seulement antipathique avec moi. Lorsqu'une dame avec un bébé est arrivée et qu'elle a demandé une table, il semblait être gavé mais à quand même signalé la où elle pouvait s'assoir. La dame, pour quelconque raison, est pas tout de suite allée vers la table mais lorsqu'elle l'a fait le jeune homme a tout de suite froncé les sourcils et fait une expression désagréable. Cependant, il est vrai que le cadre de l'endroit style rétro est plutôt plaisant et que les thés ainsi que les crêpes salées sont excellentes. C'est vraiment dommage que l'attitude du serveur ai gâché mon expérience en se plaignant au lieu d'offrir un service comme il aurait été convenable. Honte à lui."
Posté le 26/01/2025 à 14:14Entreprises à proximité