Restaurant Ascou Restaurant Bar Gîte d'étape La Forge d'Ascou
RESTAURANT

Restaurant Bar Gîte d'étape La Forge d'Ascou

Restaurant · Ascou (09)

4,0 108 avis Google

Mis à jour aujourd'hui

Restaurant Bar Gîte d'étape La Forge d'Ascou — Restaurant

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos :

Restaurant Bar Gîte d'étape La Forge d'Ascou est un restaurant situé au La Forge, à Ascou (09110). L'établissement obtient une note de 4/5 sur 108 avis Google.

Plats les plus cités dans les avis : foie gras, salades et fromages.

Services : accès en fauteuil roulant.

Le Restaurant Bar Gîte d'étape La Forge d'Ascou, situé à La Forge, 09110 Ascou, vous offre une expérience authentique et chaleureuse. Ce restaurant, niché au cœur d'un environnement paisible, vous invite à savourer une cuisine traditionnelle, préparée avec des produits frais et locaux. La carte met en valeur les spécialités régionales, proposant des plats savoureux et généreux. Au-delà du restaurant, l'établissement dispose d'un bar convivial, idéal pour se détendre et déguster un verre entre amis. Enfin, pour un séjour prolongé, un gîte d'étape confortable vous accueille, vous permettant de profiter pleinement de la beauté des environs. Que vous soyez en quête d'un repas gourmand, d'un moment de détente ou d'un hébergement agréable, La Forge d'Ascou saura répondre à vos attentes. L'établissement est réputé pour son excellent rapport qualité-prix et son accueil chaleureux. Réservez votre table ou votre chambre dès maintenant et découvrez le charme de la région !

Informations mises à jour le .

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (108)

Avis Google
4,0
108 avis
5★65
4★14
3★5
2★7
1★17
C
Catarina Sophie Google

Accueil désagréable, prix exorbitants 9 € un panini à pas cuit. Amène un coca régional en nous disant on a que ça et sans nous en informer à la commande. Serveuse qui fume pendant le service et un patron qui brasse du vent mais qui parle bien de son statut. 46 € pour 4 mauvais panini et 2 bières et 2 soft. Une honte. Fuyez … ne vous laissez pas avoir pas le cadre.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant les paninis, nous regrettons sincèrement qu’ils vous aient semblé insuffisamment cuits. C’est un point que nous pouvons entendre et que nous allons rappeler à notre équipe afin d’éviter que cela se reproduise. En revanche, nous souhaitons apporter quelques précisions concernant votre commentaire. Le tarif de nos produits est affiché et communiqué à nos clients, et le choix de proposer également des boissons régionales fait partie de notre volonté de mettre en avant des produits locaux. Nous regrettons simplement que cette proposition ne vous ait pas convenu. Concernant le service, nous prenons votre remarque au sérieux. Nous veillons normalement à ce que les règles d’hygiène et de service soient respectées et nous allons néanmoins vérifier les circonstances que vous évoquez. Enfin, nous trouvons dommage que votre déception vous conduise à porter un jugement aussi général sur notre établissement et notre équipe. Nous travaillons quotidiennement, dans un cadre de montagne et avec une activité saisonnière exigeante, pour accueillir nos clients dans les meilleures conditions possibles. Nous acceptons volontiers les critiques lorsqu’elles nous permettent de progresser, mais nous souhaitons également qu’elles restent respectueuses du travail de notre équipe. Nous vous remercions malgré tout pour votre retour et vous souhaitons une bonne continuation.
A
Amelie Cassagne Google

Le cadre est juste sublime, les photos ne trompent pas, et la réalité est encore mieux: vue sur le lac pour le petit-déjeuner et les repas, petite rivière attenante pour les baignades - peu profondes (et construction de barrage avec mon fils de trois ans), nature verdoyante et paisible tout autour. Les gérants et personnels sont tous adorables et particulièrement accueillants. Ils ont tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable possible. Nous avions loué une chambre dans le gîte, très propre et fonctionnelle, avec une salle de bain privative (un vrai plus). Bonne surprise aussi à l'arrivée de découvrir la possibilité de faire nos repas dans la cuisine collective. Bref, c'est un lieu où il fait bon se ressourcer, plein de bonnes ondes, qui fournit exactement ce qu'il propose, à savoir un lieu paisible où se ressourcer après avoir pratiqué les nombreuses activités que la région a à offrir, dans un cadre magnifique et paisible, familial, respectueux de la nature, avec un rapport qualité/prix imbattable. Une adresse comme on en trouve rarement aujourd'hui, qui conserve la tradition du gîte d'étape d'autrefois. On est loin des clubs med tonitruants et sans âme. Nous y avons séjourné 5 jours, mon petit garçon et moi, et avons été conquis par ce lieu. Vrai plus: il y avait des jeux pour les enfants de bonne qualité (le tourniquet forgé a une vraie touche de poésie), sans qu'ils n'empiètent le paysage, l'énorme piscine gonflable est plus belle encore en vrai et très agréable après une journée d'activités. Le lieu est fait pour les enfants, mon fils pouvait y déambuler sans crainte; et pour les adultes, il reste pourtant un lieu de repos, particulièrement calme, un combo rare! Nous y reviendrons avec grand plaisir!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup et à bientôt
P
Philippe Chaubet Google

A éviter absolument ! Très déçu par les plats . Un soit disant confit de canard qui ressemblait a une cuisse de poussin mal cuite toute seule dans l'assiette. Une salade au foie gras (certainement du fois gras de chez which) et des lardons certainement industriels, une truite qui faisait a peine la taille moyenne et tous ca pour un prix qui ne se justifie pas ! Dommage car le cadre est sympa.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire que votre expérience n'a pas répondu à vos attentes. En revanche, nous souhaitons apporter quelques précisions. Notre foie gras n'est absolument pas un produit industriel comme vous le laissez entendre, mais un foie gras de qualité sélectionné auprès de notre fournisseur. De même, nos lardons ne sont pas de simples produits bas de gamme. Concernant le confit de canard et la truite, les portions servies correspondent aux grammages habituels de ces produits. Nous regrettons qu'elles ne vous aient pas satisfait, mais elles sont conformes à ce qui est annoncé et proposé à notre carte. Nous prenons néanmoins bonne note de votre ressenti sur les cuissons et la présentation des plats, car la satisfaction de nos clients reste une priorité. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le cadre, qui fait effectivement partie des atouts de notre établissement, et espérons avoir l'occasion de vous faire vivre une meilleure expérience lors d'une prochaine visite.
P
Philippe p Google

Nous y avons mangé et ce n'était pas bon. la salade avec foie gras, plutôt une tranche de mousse de canard bas de gamme, le reste plutôt moyen pour des prix élevés. Je ne recommande pas cet endroit pour manger,

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous souhaitons toutefois apporter une précision concernant la salade au foie gras : il ne s’agissait en aucun cas de mousse de canard, mais bien de véritable foie gras, sélectionné avec soin. Nous regrettons que le reste de votre repas ne vous ait pas pleinement satisfait. Vos remarques sont prises en considération et nous restons attentifs à la qualité de nos plats et du service proposé. Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis et espérons avoir l’occasion de vous faire vivre une meilleure expérience à l’avenir. Cordialement,
F
Frédéric Régi Google

Petite étape au bar gite pour boire un coup. L'endroit est charmant, l'accueil est impeccable et les boissons artisanales sont top

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
J
Joan Cerneaux Google

Parfait ! Les propriétaires sont extras, gentils, attentionnés, et avec le sourire ! Merci pour cet accueil et pour tout, alors que nous étions nombreux et surment pas les clients les plus faciles sur les choix des boissons 😉 Les chambres sont propres, le coté gîte est propre, la cuisine assez grande et fonctionnelle pour se faire les repas. Allez si je dois donner un point à améliorer serait la literie à prévoir , mais vraiment cela reste encore convenable, je suis tatillon Merci pour votre accueil votre sympathie, nous avons passer un moment simplement génial

Réponse du professionnel : Merci beaucoup et au plaisir
Y
Yavanna Falcone Google

A fuir ! L’accueil a été particulièrement froid dès notre arrivée, sans le moindre mot de bienvenue. Le gîte était dans un état de propreté très insuffisant : poils de chien sur les couvertures et les chaises, nombreuses toiles d’araignées, mouches mortes dans les chambres, et mobilier taché. Nous avons également rencontré un vrai manque de compréhension de la part des propriétaires. Malgré la mention d’une allergie au gluten, aucune solution n’a été proposée, et la personne concernée a été exclue de la salle de restaurant pour le petit déjeuner. Plutôt que d’écouter et de chercher un compromis, la propriétaire a préféré se justifier sur tout, sans jamais remettre en question l’organisation ou l’entretien du lieu. Dommage, car le cadre aurait pu être agréable, mais la qualité de l’accueil et de l’hébergement ne sont clairement pas à la hauteur. Nous ne recommandons pas ce gîte.

Réponse du professionnel : Voir retour à Djalla Longa
d
djalla longa Google

Attention : la réponse de la gérante est inappropriée ! Elle déforme la réalité comme ça l'arrange. Quand j'ai demandé au téléphone comment ça se passait pour les personnes intolerante au gluten, elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de soucis. Que la personne pouvait venir avec son propre pain ! Mais une fois sur place, elle lui dit d'aller manger a l'étage de peur que la personne lui pique du thé ! Nous n'avons jamais manqué de respect aux gérants. Et encore moins imposé notre façon de faire. C'est du pur mensonge. Incroyable ! Merci de déformer la réalité comme vous le faites si bien. C'est du grand art ! Je ne me serais en aucun cas permise de mal parler à son mari. Ce n'est pas dans ma nature. Je ne comprends pas. On dirait que vous me confondez avec une autre cliente ou que vous mentez pour sauver ce qui peut être encore sauvé ! Bravo madame ! C'est incroyable de salir vos clients comme vous le faites si bien. Il suffit de lire vos commentaires pour comprendre que vous êtes sur la défensive des lors qu'un client vous fait un mauvais commentaire. Pas une fois vous êtes venu nous demander si votre prestation nous a été. Sur ce, je vous laisse vous disputer avec votre propre conscience. Je n'oserai jamais mentir ni vous manquer de respect. Bien a vous, Mon premier commentaire : Mon mari était passé en vélo en réservant sur Booking. Accueil au petit soin. Il avait adoré. Nous sommes dans l'accueil depuis 8 ans en Ariège. Du coup, pour mes 45 ans, nous avons réservé en direct pour 9 personnes. Cadre idéal pour faire des randonnées. Accueil froid. L'une de nous étant intolerante au gluten n'a pas eu le droit de venir prendre le petit déjeuner avec nous dans la salle. La propriétaire a fermement refusé, mais nous a tout de même autorisé à aller rejoindre notre amie dans les cuisines commune avec nos plateaux petits déjeuner.... Pourquoi ? Incompréhension totale. On ne nous a pas proposé de petits déj sans gluten, ni aucune autre solution. Étrange pour des personnes qui gèrent un restaurant et font de l'accueil... Cela nous a refroidi. Et la personne qui est intolerante au gluten n'a jamais vécu une telle mise à l'écart.Le petit déjeuner est un buffet, toutefois on nous a refusé de nous réservir du café.... La question que je me pose est : est-ce que si nous étions passés par bouking l'accueil aurait été différent ??? Point forts ; le cadre. Point faible : l'accueil. Les mouches dans les lits. Les tâches dans les draps. Le manque de communication. Au lieu d'être a l'écoute, la gérante est sur la défensive, limite agressive. Dommage...

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci de votre retour. Que vous réserviez par booking ou en direct c'est la même chose pour nous, c'est juste vous qui payer plus cher via booking. Petite question, allez vous au restaurant avec votre propre repas ? Vous êtes arrivées en me disant " nous prenons que 8 petits déjeuners, car l'une d'entre nous est allergique au gluten et donc a son propre pain", pas de soucis pour nous, vous êtes dons 8 à venir au buffet du petit déjeuner. Pourquoi la 9ème personne aurait le droit de venir consommer au buffet du petit déjeuner sans régler juste parce qu'elle amène son propre pain ? Je suis une personne à l'écoute, mais quand on m'agresse effectivement je suis sur la défensive. Je ne vous ai absolument pas agressé juste je vous ai parlé sur le même ton que vous avez parlé à mon mari et quand je vous ai dit que je vous parlais sur le même ton que vous aviez parlé à mon mari, vous avez juste été capable de me dire oui mais je suis la cliente. Donc pour vous, qui travaillez dans l'accueil, les clients ont le droit de vous manquer de respect, de vous agresser, de pouvoir consommer sans vouloir régler et vous ne dîtes rien car ce sont des clients ? Honnêtement au vu de votre caractère sanguin contrairement à moi, ça m'étonnerait beaucoup. Juste pour info et comme je vous l'ai déjà dit, c'est la 1ère fois que nous refusons à une personne intolérante au gluten de venir prendre le petit déjeuner sur le restaurant quand ils sont en groupe et ce n'est pas la première que nous ayons. Nous trouvons toujours des alternatives mais effectivement ces personnes n'arrivent pas en disant c'est comme ça et pas autrement !!! Pour les draps, ça arrive effectivement qu'ils reviennent de la blanchisserie tachée (nous travaillons avec une ADAPEI), mais comme vous avez pu le constater ils arrivent sous sachet et donc nous ne pouvons pas le voir, vous auriez dû venir nous le dire pour que nous les changions plutôt que de le dire après via un avis google. Dommage ... Je tiens à préciser que je ne déforme pas la vérité. Effectivement pas de soucis pour emmener son propre pain quand on est intolérante au gluten comme je vous l'ai dit au téléphone et le lendemain matin lors de notre conversation mais pas de la façon dont vous nous avez imposé les choses. Et pour la façon de parler à mon mari il y avait des témoins !!! Donc qui ment, qui dit la vérité ? Et toute critique est bonne à prendre à condition qu'elle soit justifiée et effectivement je réponds de façon ferme quand elles ne le sont pas. On revient sur le fait que comme vous êtes cliente vous pouvez vous permettre de faire des critiques mais pas l'inverse. On m'a toujours dit "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse" !!! A méditer. Sur ce, on va s'arrêter là, je ne répondrais pas à vos copines qui répète la même chose !!! Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation
J
Johnny BeGooD Google

Le gîte se trouve au cœur de la nature, c'est calme et reposant. Les hôtes sont très accueillants et sympathiques, tout comme les toutous 😉. Les chambres sont propres, fonctionnelles et confortables. Les plats du restaurant sont simples mais bons. Parfait pour un arrêt d'une ou plusieurs nuits afin de visiter le secteur.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
D
Daniel C. (“Zeracyb”) Google

Séjour randonnée en famille. Grosse déception, le site est très chouette, mais les lieux sont assez sales, et le personnel est très désagréable (à l'exception d'une jeune femme pleine de bonne volonté). Les repas était également très mauvais (ex. petits pois - carottes servis dans leur jus de conserve, riz miraculeusement trop cuit et trop peu cuit en même temps, dessert encore congelé à cœur, ...). Pour ce qui est du camping et le service côté "restaurant" ça a l'air mieux, mais la partie gîte et demi-pension (n'essayez même pas les pique-nique) laissent vraiment à désirer.

Réponse du professionnel : Même groupe que Otto Von Bismarck donc même retour. Groupe également très désagréable.
S
Sens MotArt Google

Cadre et environnement magnifiques pour ce gîte calme situé face à un lac en pleine montagne. Etablissement familial, qualité de l’accueil mitigé du patron, qui nous presse de passer rapidement à table à 20h30 car le restaurant va fermer et qui nous demande avec insistance de régler l’intégralité de la note le soir même vers 22 h alors que nous partons le lendemain. Heureusement, une dame très sympathique salariée de l’établissement redonne des couleurs à cet accueil plutôt particulier. Pas de garage pour les motos, même si elles ne risquent rien sur le parking du gite. Une jolie et très belle terrasse extérieure avec une grande salle de restaurant plutôt agréable. La chambre, très petite, située au dernier et troisième étage sans ascenseur est une catastrophe. Défraichie, vétuste, sans aucune insonorisation, un étroit passage autour des lits pour se déplacer, sans fenêtre avec un petit Velux de toit. Dans la chambre une seule petite commode basse sans armoire ni portant, ni porte manteau mural, obligation de tout mettre par terre, une galère lorsque l’on a des bagages et des vêtements. La literie est de très mauvaise qualité, une horreur, avec des draps fournis, sales, et des lits à faire. La chambre et la salle de bain sont très sales. Les serviettes de bains, très petites et qui ont vécues, sont avec un supplément de 2 Euros. Petit déjeuner à 9 Euros, cher et médiocre, café filtre, une demi petite tranche de jambon blanc et de fromage. Pas de céréales ni produits laitiers (yaourt ou fromage blanc), confitures individuelles industrielles, jus multivitaminé bas de gamme de très mauvaise qualité, une demi baguette industrielle décongelée et un pain au chocolat. Nous avons testé le restaurant le midi et le soir, une qualité de cuisine correcte avec des prix néanmoins un peu élevés, couverts sales. Les seuls points positifs de ce gite sont le cadre et la situation géographique, mais pour le reste ça ne vaut pas 50 euros étant donnée la médiocre qualité des chambres et des prestations.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis désolée que le ménage dans votre chambre n'ait pas été fait correctement, nous avons fait la remontée à la personne qui s'en est occupée car ce n'est effectivement pas normal. Concernant les draps, vous auriez dû nous le dire car il passe par la blanchisserie et comme vous l'avez constaté ils arrivent sous plastique donc nous ne pouvons pas voir s'il y a un problème. Les lits sont effectivement à faire, vous êtes dans un gîte et pas dans un hôtel. Pour ce qui est des horaires du restaurant, nous n'avons effectivement pas une amplitude horaire des restaurants de centre ville car nous avons une amplitude horaire de travail plus large que les restaurants uniquement, nos journées commencent à 6h. Les chambres sont effectivement sous pente au 1er étage (2ème à partir de l'accueil). Au rez de chaussé ce sont les dortoirs et la chambre PMR, il y a donc des fenêtres, tout comme dans la salle de restaurant et le bar qui est au rez de jardin. Si vous décidez de revenir, n'hésitez pas à nous rappeler les problèmes que vous avez eu et nous vous ferons une remise pour nous excuser.
N
Noemie Schepens Google

Accueil déplorable, à se demander si c’est une auberge qui es prête à accueillir des groupes… Personnes non chalante, hygiène à revoir. Pour commencer une façon de parler déplaisante à l’arrivée du groupe, 19h30 à table un samedi soir, le gérant commence à râleur à 22h pour fermer la partie bar, pas d’ambiance, et aucune envie de nous servir. Petit déjeuner non varié pour soi-disant un buffet, pain congelé. Repas laissant à désirer, et heures non convenables pour un groupe. Pour les personnes qui n’aiment pas aucune alternative, juste un « quelqu’un le mangera à votre place ». Le repas servi sur la table sans nous prévenir, couverts sales, pas de fromage râpé avec des pâtes qui sont, pour les plupart, non mangeables. La dame qui cuisine caresse ses chiens alors qu’elle a son tablier pour aller en cuisine, chien qui tourne autour des tables de repas malgré qu’ils soient très gentils et j’en passe. Concernant la chambre, lit qui grince énormément, poils de chien, lit non fait pour une option qui est quand même payante, seulement 2 prises pour 8lits. Aucun geste commercial malgré que, dès notre arrivée nous avons énormément consommé au bar. Vin rouge au pichet très cher (11€) et qui a un goût de liège, café qui a un goût infecte. Boules du billard à disposition qui disparaissent le second jour, pour que nous ne profitions pas de l’espace? Beaucoup de choses à dire pour un séjour de 2 nuits, rare point positif, toilette propre et vue magnifique à l’arrière de l’auberge. Un « au revoir et merci pour l’argent que nous avons laissé » serait bien sûr beaucoup trop demandé. Très déçu de ce séjour, à bannir

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis désolée que vous soyez déçue de votre séjour. Concernant les horaires des repas, ils avaient été donné lors de la réservation mais vous n'avez pas respecté les horaires et nous vous avons tout de même servi sans aucune remarque. Le geste commercial concernant le bar est de mauvaise foi pour la simple et bonne raison que vous n'avez pas payé la dernière tournée car nous vous l'avons offerte. Vous êtes sur un gîte d'étape et non sur un hôtel et dans le dortoir les draps ne sont pas fournis et l'option que vous parlez n'est pas celle de faire votre lit, mais celle de la location de draps. Je suis désolée que le vin ne vous ait pas plu, vous auriez pu le dire, nous ne l'aurions pas facturé et nous vous aurions proposé un autre vin à la place, mais il a quand même été consommé. Pour ce qui est du billard, il est normalement payant (encore un geste commercial non effectué car vous ne l'avez pas payé) et vous aviez juste à demander les boules que nous vous aurions donné le 2ème soir. Quant aux chiens, ils n'ont pas le droit de venir dans le restaurant quand les clients mangent sauf pour rentrer à leur domicile, mais ils ne font que passer et en règle générale c'est quand les clients ont fini le repas. Et ces mêmes chiens ne rentrent pas dans les chambres contrairement aux chiens des clients. Quant au "au revoir et merci", je vous retourne le compliment, moi je l'ai dit aux personnes que j'ai vu le dimanche matin. Bien cordialement