Restaurant Saint-Boil Moulin de Collonge
RESTAURANT

Moulin de Collonge

Restaurant · Saint-Boil (71)

4,1 334 avis Google

Mis à jour aujourd'hui

Moulin de Collonge — Restaurant

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos :

Moulin de Collonge est un restaurant situé à Saint-Boil (71390). L'établissement obtient une note de 4,1/5 sur 334 avis Google.

Plats les plus cités dans les avis : pizzas.

Services : accès en fauteuil roulant et wi-fi gratuit.

Le Camping Restaurant Moulin de Collonge, situé à Saint-Boil (71390), offre un cadre idyllique pour des vacances reposantes. Niché au cœur d'une nature préservée, au bord de l'eau, ce lieu enchanteur allie le charme d'un camping familial à la convivialité d'un restaurant de qualité. Le camping propose des emplacements spacieux pour tentes, caravanes et camping-cars, ainsi que des locations de mobil-homes pour un confort optimal. Quant au restaurant, il vous invite à savourer une cuisine traditionnelle, mettant en valeur les produits locaux et de saison. Une terrasse ombragée permet de profiter pleinement du paysage environnant. Que vous soyez à la recherche d'un séjour paisible en famille ou entre amis, ou simplement d'un moment de détente au bord de l'eau, le Moulin de Collonge saura vous combler. N'hésitez pas à réserver votre séjour ou votre table au restaurant pour une expérience inoubliable dans un cadre exceptionnel.

Informations mises à jour le .

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (334)

Avis Google
4,1
334 avis
5★174
4★93
3★30
2★14
1★23
A
Anonyme Google

A aimé : Très joli camping dans la campagne de Saône et Loire. Idéal pour quelques nuits ou un stop pour bivouac avant de repartir en randonnée/vélo. Le personnel est très accueillant et communicatif. Les emplacements sont grands et bien entretenus. La piscine est très agréable.

p
patrick eudeline Google

De passage pour deux jours avec nos petits enfants, nous avons été très surpris par ce camping à taille humaine qui accueille aussi bien les marcheurs, cyclo touristes que les vacanciers motorisés, au calme dans la nature. Très bon accueil par la propriétaire et son personnel. Mobil home propre et confortable. De plus très bien situé proche de Cluny, Macon et Tournus.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce très bel avis .Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’ambiance familiale et conviviale de notre camping, ainsi que le calme et la nature qui nous entourent. Nous sommes également heureux que votre mobil-home vous ait apporté confort et propreté, et que notre situation vous ait permis de profiter facilement de Cluny, Mâcon et Tournus. Ce fut un plaisir de vous accueillir, vous et vos petits-enfants. Au plaisir de vous revoir pour un prochain séjour
m
margauxp397 Google

Concernant le restaurant, très déçue.|Nous voulions commander les plats enfants pour débuter et les faire manger avant nous car l’un d’entre nous arrivait plus tard (3 enfants dont un de 2 ans). La serveuse nous a répondu que ce n’est pas possible, qu’ici ils servaient la table complète. Improbable et jamais vu jusqu’ici. Il a fallu insister lourdement pour les servir. Serveuse pas gracieuse du tout, pas commerciale.|Équipe qui semblait perdue, du début du service à la fin, alors qu’il y avait beaucoup de tables vides (commandes pas toutes notées, erreur dans les verres, service long tant à prendre les commandes qu’à servir les plats, règlement long car perdue dans la facture..).|Sanitaire du restaurant vraiment très sale, impossible de les utiliser..|Il n’y a que le cadre qui fait rester.

J
Jen Google

Tres déçu du camping. Personnenelle pas gracieuse, le mobilome sentais mauvais a l'intérieur. Déçu car il avait pas d'activité proposé alors que sur l’annonce c’etait marque des activités. Je ne reviendrais pas dans se camping et je le recommande pas. Dommage pour la supérette du camping qu'il avait rien et que sa coûter chère. Le seule point positif cest le restaurant dans le camping.

Réponse du professionnel : Nous prenons note de votre avis, même s’il est difficile de lui accorder beaucoup de crédibilité au vu du nombre d’erreurs et d’approximations qu’il contient. Les hébergements sont nettoyés après chaque passage de client. Vous avez réservé par un Tour-Opérator , nous ne voyons pas de quelle activité vous parlez . Concernant la supérette, chacun est libre d’apprécier le choix proposé et les tarifs pratiqués. Nous regrettons que votre séjour n’ait pas répondu à vos attentes, mais nous préférons nous appuyer sur des faits plutôt que sur des affirmations inexactes.
F
Fanny Dufour-Grenouillet Google

On a loué la tente safari un soir d orage... au top ! Avant l orage nous avons ou profiter de la piscine et du lieu. Le camping est en plein campagne, lieu très beau.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! Nous sommes ravis que, malgré l'orage, vous ayez pu profiter pleinement de votre séjour en tente safari. C'est un plaisir de savoir que vous avez apprécié la piscine, le calme et le cadre en pleine campagne. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, peut-être cette fois sous un grand soleil !
M
Mlou Google

J'ai adoré ce camping pour sa simplicité, pour la gentillesse de la jeune dame à l'accueil et de sa maman qui sait si bien parler de tout ce qui a été entrepris sur le site. De passage à vélo, Nous avons passé une nuit en tente, l'endroit est calme, les sanitaires sont propres, les emplacements sont grands, il y a une grande pièce avec une charpente impressionnante! avec des chaises et tables pour lire, regarder la tv. Une pizzeria au bord du petit lac, des hamacs pour se reposer au bord de l'eau. Et, une grande piscine, où l'on peut vraiment nager, c'était vraiment agréable. Une belle adresse ! Encore merci pour votre accueil.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour ce magnifique commentaire ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’esprit simple et authentique de notre camping ainsi que l’accueil qui vous a été réservé. Votre message nous touche particulièrement, et nous ne manquerons pas de le partager avec notre équipe. C’est un plaisir de savoir que vous avez profité du calme du site, de la qualité des équipements, des grands emplacements, de notre espace commun, de la piscine et des différents aménagements autour du lac. Nous avons à cœur de créer un lieu agréable et convivial pour tous nos visiteurs, qu’ils soient de passage à vélo ou en séjour plus long. Merci encore pour votre confiance et votre gentillesse. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors d’une prochaine étape sur votre route. Bien cordialement,
C
Coastal22355709586 Google

Je souhaite exprimer mon profond mécontentement après mon passage dans votre restaurant. En effet, un mégot de cigarette a été retrouvé dans l'assiette de mon amie, ce qui est absolument inacceptable. Nous attendions de votre part au moin la reconnaissance sans esclandre... merci

M
Maryse Fraslin Google

Très bel endroit. Nous avons loué un bungalow, très propre, impeccable. L'entourage (étangs, parcs de jeux, espaces verts etc) est magnifique et les extérieurs sont très bien entretenus. Bravo! Le seul point noir sont les bâtiments qui mériteraient des travaux d'amélioration et de restauration à mo' avis (piscine et bâtiment d'accueil ainsi que la triste salle tv) La propriétaire est très sympathique et à un bon contact avec les clients. Nous avons apprécié notre séjour.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour détaillé et pour vos compliments sur la propreté du bungalow, l’entretien du domaine et l’accueil. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre naturel ainsi que votre séjour parmi nous. Nous prenons également bonne note de vos remarques concernant certains bâtiments et espaces communs. Nous comprenons tout à fait votre ressenti. Notre structure est familiale et nous faisons au mieux pour entretenir et maintenir le site, même si nous ne disposons malheureusement pas aujourd’hui du budget nécessaire pour entreprendre de gros travaux de rénovation...
R
Richard BENEVENT Google

Soirée entre amis en pleine nature et au calme. Bungalows bien équipés et fonctionnels. Très bonnes pizzas au restaurant, service au top. Tout le personnel est sympathique et accueillant.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que vous ayez passé une agréable soirée entre amis et que vous ayez apprécié le calme de la nature, le confort des bungalows ainsi que nos pizzas . Toute l’équipe est touchée par vos compliments et sera ravie de vous accueillir à nouveau pour un autre moment convivial. À bientôt !
c
calbasse Google

Accueil très médiocre le patron ne dit ni bonjour ni au-revoir ni merci je pense que ce monsieur on ne lui a pas appris la politesse !!! Quand a la pizza atlantique ce soit disant pizzaiolo n avait pas mis de saumon il a fallu réclamé. La croûte très dure le burger demandé sans oignons a été servi avec oignons tout juste chaud . Nous constatons que c est la décadence !! Étant des habitués depuis plusieurs années nous ne reviendrons pas en plus le patron n a aucune considération envers ses clients.

a
alain bozon Google

Endroit magnifique pour un restau cool, tranquille, en pleine nature. Les mauvais points : L'activité de restauration est mal indiquée, pas évidente si l'on ne vit pas dans le coin : il y a un panneau « PIZZA » au bord de la route et c'est tout, alors que l'offre de plats est autrement plus riche ! D'autre part, on ne sait pas que l'on peut se restaurer ici sans être client du camping (je viens de l'apprendre récemment). Le panneau au bord de la route, vieux et usé, donne la fausse impression d'un endroit cheap. Les bon points qui me font apprécier et recommander ce restaurant : Des pizzas excellentes , mais aussi, des plats plus traditionnels de Bourgogne. Le cadre est extrêmement agréable, silencieux, comme dans un écrin de verdure, à proximité d'un petit étang. La Voie verte passe à 100 m. Il est très agréable de pouvoir faire un tour en pleine nature après un bon repas. Chants des grenouilles, des crapauds siffleurs, des grillons et cris des renards garantis après la nuit tombée ! On n'a presque plus envie de rentrer chez soi ! Service : des jeunes sympas, sans manières excessives mais très attentionnées.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour détaillé ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre, notre cuisine et l’accueil de l’équipe. Vos remarques sur la signalisation et la communication sont très précieuses, nous allons les prendre en compte pour améliorer la visibilité de notre camping et restaurant. Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour un moment gourmand et nature !
M
Manon Savary Google

Suite à une location du chalet « Pâquerette » du 10/08/25 au 13/08/25 au sein du camping moulin de collonge situé à saint boil, je note un avis pour vous recommander de ne pas réserver ! Nous sommes arrivés vers 19h le 10/08/25, nous avons simplement déposé nos affaires dans le chalet et sommes allés directement manger au restaurant du camping. En rentrant, nous avons constaté que l’entretien n’avait pas été effectué et que le logement n’était pas sain, nous avons téléphoné au numéro du camping disponible sur le site mais seul le restaurant était joignable. Ils nous ont indiqué ne rien pouvoir faire et qu’il fallait passer à la réception le lendemain matin. Le cuisinier serait passé avec sa sœur le lundi matin mais aucune trace de leur passage n’a été laissé et je n’ai été contactée ni par mail, ni par téléphone. Nous avons donc ce même jour été acheté du produit pour traiter à nos frais afin de ne pas déranger mais même le lendemain après avoir effectué le nécessaire, des bêtes sortaient encore au sein même du logement. En somme, nous avons constaté au sein du logement: -sol gondolé dans plusieurs pièces (humidité?) -poignée de fenêtre du salon cassée -accroche pommeau de douche vétuste -pas de volets même si ce n’est pas indiqué sur l’annonce sur le site du camping -nombreuses bêtes type araignées, sorte de cafards ? Etc -impossible d’ouvrir le fenêtre puisque de gros insectes entrent Concernant le camping en lui même, cela ne relève certainement pas d’un quatre étoiles d’après notre expérience. Il s’agit de publicité mensongère pour des espaces qui ne sont pas sains. En effet, le site du camping indique une piscine avec espace balnéothérapie mais il n’en est rien. Il y a une rangée de remous qui n’est pas allumée tout le temps puisque ce 12/08/25, elle ne l’était pas à 13h, ni à 20h. De plus, des mouches etc sont présentes dans l’eau constamment, d’autres campeurs se sont également plaints. Nous avons dîné au restaurant du camping où de la nourriture est restée à terre dans la cuisine durant tout le service le 12/08/25. Les poubelles étaient pleines et attiraient des mouches lorsque nous sommes partis le 13/08/25 matin. Pour finir, lorsque nous échangions avec la serveuse à la fin de notre dîner du 12/08/25 au sein du restaurant quant à notre séjour, le cuisinier dénommé « Cyril » m’a agressé verbalement. Il a fini par me tourner le dos et me dire de degager en hurlant. D’autres avis attestant également de son manque de politesse et de sa non gestion de colère, j’imagine que c’est quelque chose d’habituel chez lui! Il remettait en cause notre parole alors que j’ai une trentaine de photos

2
224laurencef Google

Camping à taille humaine nous avons séjourné en camping car , nombreux et divers emplacements tous d’une bonne surface voir même vaste , très arboré parfait!! Équipement complet, lave linge et sèche linge également , accueil et personnel très sympathique , proche de la voie verte nous avons donc pu faire du vélo en toute sécurité, piscine couverte ( et avec une eau à 25 degrés malgré la canicule (38) elle a été encore plus appréciée, ( accessible de 10h30 à 20h30, nous avons également testé le restaurant tarif très correct pizzas délicieuses mais il y a aussi d’autres plats et spécialités du coin, service un peu long cependant malgré une réservation, une personne de plus serait la bienvenue, le camping est très bien tenu , les sanitaires sont propres, le cadre est très agréable car il y a un plan d’eau et la possibilité aussi de profité dans des salons de jardins ou des hamac pour se détendre , très bon week end nous reviendrons !!! Je ne mets que 4 étoiles sur les 5 juste pour la piscine qui mériterait un petit coup de jeune ) peinture structure , Vernis boiserie éventuellement , et ligne d’eau marquée mais pas sale je précise juste dûe au vieillissement , mais c’est bien le seul petit bémol qui n’entache en rien la qualité de ce camping arboré et calme

P
PLOUHIN Y Google

Le calme, l'espace sont les points forts de ce camping. Si vous cherchez des animations. Pas la peine d'y venir. Si vous souhaitez un moyen de vous couper du monde, de vous reposer dans un endroit à l'ombre des arbres, proches d'un lac ou à la piscine vous êtes à la bonne adresse.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour .Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le calme et l'espace qu'offre notre camping. C'est exactement ce que nous souhaitons offrir à nos visiteurs: un lieu propice à la détente et à la déconnexion. Effectivement nous privilégions une ambiance paisible , loin de l'agitation pour que chacun puisse se ressourcer pleinement . Au plaisir de vous accueillir à nouveau pour une parenthèse de tranquillité ! Cordialement .
D
Dominique Meunier Google

Venus pour boire un verre, nous avons finalement mangé une pizza bressane qui était excellente. Un grand merci au gérant qui a fait une partie de la pizza sans crème suite à notre demande. Le tout servi par une jeune fille très aimable et souriante 😀

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! un grand merci également pour vos compliments sur notre équipe , nous ne manquerons pas de les transmettre à notre jeune serveuse . Au plaisir de vous accueillir à nouveau .
A
Alexandre F Google

Un camping super mignon, avec beaucoup d'arbres et d'herbes sur les emplacements tentes c'est agréable. Il est super proche de la voie vélo. Les canards et autres animaux viennent s'installer sur les différents étangs du camping. Les sanitaires sont propre, avec papier toilette. Seul gros bémol : pas d'eau chaude dans les douches ou alors quelques secondes au début. Au vu du nombre de commentaires sur ce sujet, rien à été fait, dommage pour les campeurs qui souhaitent une petite douche chaude après une bonne journée.

Restaurant dans les quartiers voisins

Quart Pépin 1 · 0,9 km
Quart Legros 1 · 0,9 km
Quart Mata 1 · 0,9 km