Le Jardin du Cloître est un restaurant situé au 17 Quai du Wault, à Lille (59800). L'établissement obtient une note de 3,9/5 sur 276 avis Google.
Dans 11 avis détaillés, les clients notent la cuisine 4,1/5, le service 4/5 et l'ambiance 4,3/5. Plats les plus cités dans les avis : pièce de bœuf. Dépense par personne la plus souvent indiquée dans les avis : 50–60 € (3 avis). Les clients qui précisent leur repas y viennent surtout pour le dîner.
Le mercredi, Le Jardin du Cloître est ouvert de 12h à 13h30 et de 19h à 21h30. Fermé le dimanche. Services : accès en fauteuil roulant.
Situé au cœur de Lille, au 17 Quai du Wault, le Jardin du Cloître est un restaurant qui vous invite à une expérience culinaire unique. Niché dans un cadre paisible et verdoyant, cet établissement vous offre une atmosphère reposante et élégante. La carte, concoctée avec des produits frais et de saison, met en avant une cuisine savoureuse et raffinée, mêlant tradition et modernité. Que vous soyez à la recherche d'un déjeuner professionnel, d'un dîner romantique ou d'un moment de détente entre amis, le Jardin du Cloître saura vous séduire. Son équipe chaleureuse et professionnelle vous accueillera dans un espace confortable et raffiné, mettant l'accent sur le service attentionné. Le rapport qualité-prix est excellent, faisant de ce restaurant une adresse incontournable à Lille. Découvrez une expérience gustative inoubliable au Jardin du Cloître, une véritable oasis de calme et de saveurs au cœur de la ville.
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 50–60 € par personne
Nous avons passé une soirée formidable en famille pour fêter une remise de diplôme de fin d'étude. Le cadre est exceptionnel, ambiance chaleureuse avec un pianiste super. Très bon accueil avec un service de qualité et raffiné. Une carte limitée en nombre de plats mais excellents ! Une carte des vins pour toutes les bourses ce qui n'est pas toujours le cas. Nous avons passé une très bonne soirée. Nous recommandons vivement.
A
Alex 59 Google
Cuisine 4/5 · Service 1/5 · Ambiance 5/5
Au vu du prix affiché pour les plats et l'endroit fort beau, on s'attendait a plus de standing dans le service.
Le personnel a plus sa place dans une brasserie quelconque que dans un restaurant de ce type.
Nous sommes très déçu
On prend la commande sans nous proposer un apéritif ni même les vins et nous devions relancer plusieurs fois pour avoir du pain ou de l'eau
Et je ne parle pas du temps d'attente entre chaque plats...
A éviter
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour et sommes sincèrement désolés que votre expérience n’ait pas répondu à vos attentes.
Les points que vous soulevez concernant l’accueil, le suivi de table et le temps d’attente ne reflètent pas le niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Votre commentaire a été partagé avec nos équipes afin d’améliorer ces aspects.
Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau et de vous offrir une expérience plus conforme à vos attentes.
Bien cordialement,
L’équipe du Jardin du Cloître
Y
Yohan Vachet Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 30–40 € par personne
Le service ainsi que la qualité du brunch offrent réellement un excellent rapport qualité/prix. Pour partager un moment convivial entre amis, en famille ou en couple, ce lieu est parfait entre l’ambiance chaleureuse, la présence d’un pianiste qui apporte une touche élégante et apaisante, et un personnel formidable, toujours présent, souriant et attentif. Une expérience aussi gourmande qu’agréable, que l’on a envie de renouveler sans hésiter.
Réponse du professionnel : Bonjour Yohan Vachet,
Merci beaucoup pour votre retour
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le brunch, l’ambiance avec le pianiste et le service.
Savoir que vous avez passé un bon moment et que vous avez envie de revenir nous fait très plaisir.
Au plaisir de vous revoir au Le Jardin du Cloître !
Bien à vous,
L’équipe du Jardin du Cloître
C
Corentin Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 50–60 € par personne
Très beau cadre, le personnel est accueillant. Un service de vestiaire est disponible, ce qui est toujours agréable !
Nous n’avons pas été déçus des plats, le service était très professionnel.
Cependant un séminaire d’entreprise se déroulait non loin… Dommage ces personnes ne savaient pas se comporter et faisaient un bruit inimaginable !!
Je recommande à condition qu’aucune entreprise ne soit présente.
Réponse du professionnel : Bonjour Corentin,
Merci beaucoup pour votre retour et vos compliments sur le cadre, l’accueil et le service
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre repas.
Désolé pour la gêne liée au séminaire, ce n’est pas l’expérience que nous souhaitons offrir et nous en prenons bonne note.
Au plaisir de vous revoir au Le Jardin du Cloître dans de meilleures conditions.
Bien à vous,
L’équipe du Jardin du Cloître
P
Pauline N Google
Cuisine 1/5 · Service 2/5 · Ambiance 3/5 · Prix payé : + de 100 € par personne
Grosse déception pour la soirée de réveillon du nouvel an...
Payer 200€ par tête pour se retrouver en mode "banquet", manger au rythme des autres gens, être débarrassé et servi tous en même temps... ce n'est vraiment pas ce qu'on imaginait pour un menu à ce prix là.. et dans cet endroit !
Concernant le menu, on arrive à 19h, on commence a être servi après 20h seulement...
On oublie de nous servir les amuses bouches (nous avons du réclamer).
Impossible d'appeler le serveur pour les boissons, il passait en vitesse entre chaque table sans lever la tête...
Le fois gras n'avait pas de goût...
Le veau était trés sec, ca faisait vraiment repas de cantine ..... la pomme de terre en spirale était toute sèche aussi.
On s'est arrêté là, on a demandé les desserts à emporter.
Retenir les gens à table pendant plus de 5h c'est juste pas possible.... il ne s'agit pas de notre premier restaurant pour le réveillon du 31 et je n'ai jamais vu cela... attente interminable entre chaque plat (forcément ils attendent que tout le monde finisse pour servir la suite....).
Sans oublier le pain, qui lui, est à la base du pain congelé qu'ils cuisent sur place (j'ai travaillé en hôtellerie je connais bien ce pain), pour le prix on s'attend à du pain frais ... !
Seul point positif, l'ambiance.
Bref, en relisant mon avis je me rends compte que c'était vraiment catastrophique.
Vraiment décevant, 200€ par tête pour cela on est écœuré.
Réponse du professionnel : Bonjour Pauline N,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour
Nous sommes sincèrement désolés que votre soirée du réveillon n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, notamment sur le service et certains plats.
Vos remarques ont bien été prises en compte et transmises à nos équipes.
Nous sommes néanmoins ravis que vous ayez apprécié l’ambiance.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau au Le Jardin du Cloître.
Bien à vous,
L’équipe du Jardin du Cloître
A
Andriy Zayats Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 80–90 € par personne
Le restaurant est dans un très bel hôtel qui est un ancien couvent. La cuisine est variée et soignée avec options végétariennes au menu principal. Le porc laqué est un délice. Très belle présentation de tous les plats. Le service est attentionné et souriant ce qui fait toujours plaisir. La carte des vins très bien sélectionnée. Je recommande vivement!
Réponse du professionnel : Bonjour Andriy Zayats,
Un grand merci pour votre retour
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre, la cuisine ainsi que le porc laqué. C’est également un plaisir de savoir que le service et la sélection des vins ont contribué à votre expérience.
Votre recommandation nous fait très plaisir et sera partagée avec toute l’équipe 😊
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Le Jardin du Cloître !
Bien à vous,
L’équipe du Jardin du Cloître
E
Estelle Potel Google
Cuisine 1/5 · Service 2/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : + de 100 € par personne
Un conseil : allez manger ailleurs !!!! , pas de vestiaire, cuisine moyenne, pas de décoration de Noël, uniquement un sapin côté hotel. Personnel insolent. Et le prix vraiment trop cher . Hier repas vraiment plus sympa chez : les fils à maman " que je conseille vivement. Bref très déçu par le jardin du cloître .
Cerise sur le gâteau : pas de parking
Réponse du professionnel : Bonjour Estelle Potel,
Merci d’avoir pris le temps de nous écrire
Nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes.
Vos remarques sont bien prises en compte et seront transmises à l’équipe.
Nous espérons pouvoir vous accueillir dans de meilleures conditions au Le Jardin du Cloître.
Bien à vous,
L’équipe du Jardin du Cloître
Y
Yvan Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 30–40 € par personne
Le cadre est idyllique.
Mais surtout, l'accueil est très professionnel. Le personnel est amiable, souriant et attentionné.
La gastronomie vaut le détour : decoration recherchée, les mets sont frais et savoureux. Il y en a pour tous les goûts.
A la réception de l'hôtel, le personnel est également très professionnel et délicat.
De nouveau, un mention particulière pour l'ensemble dupersonnel qui est wahou !!!
Réponse du professionnel : Bonjour Yvan,
Un grand merci pour votre superbe retour
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le cadre, la cuisine ainsi que l’accueil de nos équipes, aussi bien au restaurant qu’à la réception.
Votre message fait vraiment plaisir à toute l’équipe, et votre mention spéciale nous touche beaucoup 😊
Au plaisir de vous revoir très bientôt au Le Jardin du Cloître !
Bien à vous,
L’équipe du Jardin du Cloître
L
Léa Google
Cuisine 5/5 · Service 4/5 · Ambiance 5/5
Nous sommes venus à 6 un samedi midi. Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi ce lieu pour inviter ma famille. Au-delà du cadre qui est somptueux, la cuisine était raffinée, à partir de produits frais et de saison. Le service était très agréable et professionnelle. Tout le monde a adoré !
C
Charlotte M. Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 50–60 € par personne
Dès que nous sommes arrivés dans le restaurant nous avons été transporté dans un jardin magnifique, je n'avais aucun doute sur le fait que nous allions passer un bon moment... et je ne fut pas déçue ! La cuisine y est traditionnelle avec une touche de modernité. Les légumes sont de saison, le saumon est frais, la viande cuite à la perfection. Tous nos plats étaient succulents. Le personnel y est sympathique et accueillant.
Pas de doute nous reviendrons.
M
Mireille Osbild Google
Cuisine 4/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 60–70 € par personne
On s’attend à une cuisine excellente … et on est pas déçu.
Les produits sont de très bonnes qualité et cuisinés avec attention.
Si je devais pinailler ce serait sur le crumble trop dur à mon goût et qui mériterait d’être servi tiédit.
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Le Jardin du Cloître
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
03.20.30.62.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.49.59.34.60
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.