Bistro Régent est un restaurant situé au 49 Av. Henri Vigneau, à Mérignac (33700). L'établissement obtient une note de 3,9/5 sur 1 248 avis Google.
Dans 13 avis détaillés, les clients notent la cuisine 2,7/5, le service 3,3/5 et l'ambiance 2,9/5. Plats les plus cités dans les avis : tartare, saumon, salades et frites. Dépense par personne la plus souvent indiquée dans les avis : 20–30 € (6 avis). Les clients qui précisent leur repas y viennent surtout pour le déjeuner et le dîner.
Le mercredi, Bistro Régent est ouvert de 11h45 à 14h30 et de 18h45 à 22h45. Ouvert 7 jours sur 7. Services : accès en fauteuil roulant.
Situé au 49 Av. Henri Vigneau à Mérignac, le Bistro Régent vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial. Ce restaurant vous propose une cuisine traditionnelle française, mettant à l'honneur des produits frais et de saison. La carte, variée et alléchante, saura satisfaire tous les goûts, des classiques revisités aux plats plus originaux. Vous pourrez déguster de délicieuses entrées, des plats généreux et des desserts gourmands, le tout dans une ambiance décontractée. Le service est attentif et professionnel, assurant une expérience agréable du début à la fin. Que ce soit pour un déjeuner d'affaires, un dîner en famille ou entre amis, le Bistro Régent est l'endroit idéal pour savourer un moment gourmand et convivial. N'hésitez pas à réserver votre table pour profiter pleinement de cette adresse incontournable de Mérignac. Profitez également de leur formule du midi avantageuse. Un excellent rapport qualité-prix vous attend !
Quasi vente forcée à l’arrivé dans le restaurant sous forme de sachets de grignotage déjà installés sur la table alors que c’est payant, mais pas visible directement ! Honteux !
Ensuite la qualité de la viande , dure comme du béton, la table tremble à chaque tentative de découpe tellement c’est difficile.
Franchement globalement, très très moyen.
L
Loane Marechet Google
Cuisine 2/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
C’est la troisième fois que je viens ici, car je voulais laisser une dernière chance à cet établissement. Malheureusement, je suis une nouvelle fois très déçu. Le temps d’attente a été beaucoup trop long (45 minutes) et la qualité de la nourriture n’était pas au rendez-vous : le pain était dur et rassis, et la salade était flétrie.
C’est dommage, mais cette dernière expérience confirme mon ressenti. Je ne reviendrai malheureusement pas.
G
Guillaume C. Google
Modif suite réponse :
Je ne parle pas des tables mais de ce qu'il y a dessus. C'est bien votre vaisselle ? Vos verres et parfois vos assiettes avec logo et vos restes. Rien à voir Avec des gens extérieurs...
Avis originel
J'ai un énorme doute sur les capacités de ce restaurant à respecter les normes d'hygiène lorsque je vois plusieurs fois par mois ce genre de tables, laissées toute la nuit. Non débarrassées après un service. Il est 8h du matin en semaine et cela arrive plusieurs fois.
Nuisibles en approche, peut être du dilettantisme bref cela ne donne pas envie du tout d'y aller et ne donne pas une bonne image de cette entreprise.
Peut être un contrôle sanitaire pour vérifier derrière non?
Réponse du professionnel : Bonjour Guillaume,
Merci pour votre avis. Pour éclaircir la situation, je tenais à préciser que nos tables sont fixées au sol. Nous avons mis en place cette stratégie il y a quatre ans afin de protéger notre personnel, en évitant la manutention quotidienne de 25 tables et 50 chaises.
Il peut arriver que, suite à notre départ le soir, des personnes s'installent en terrasse puisque nous sommes situés dans une zone comptant plusieurs restaurants. Cela n'a toutefois aucun lien avec l'hygiène de notre établissement. Chaque matin et chaque soir, nous nettoyons systématiquement nos tables et nos chaises avant de dresser la terrasse pour le service.
Au plaisir de vous recevoir prochainement pour vous faire vivre une meilleure expérience.
Bien cordialement,
Le Directeur
V
VANESSA Google
Cuisine 1/5 · Service 1/5 · Ambiance 1/5
Au bout de 1.30 nous n’avons pas été servis. Nous avons décidés de nous en aller car les gens arrive après nous étaient servis. En partant on s’est fait traiter de voleurs et la serveuse nous a imposé de payer alors que nous n avons rien mangé. Aimable comme une porte de prison. Nous sommes partis.
Précisons que nous sommes 4 jeunes de 18 ans. Le service laisse à désirer et l aimabilite aussi
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.
Je suis navré d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes en ce qui concerne le temps d'attente. Je me permets toutefois d'apporter quelques précisions afin de mieux comprendre le déroulement du service.
En effet, pour respecter une commande de viande « bien cuite », le temps de préparation est logiquement plus long que pour d'autres plats. Il est donc tout à fait normal que des convives ayant commandé, par exemple, un saumon ou un tartare, soient servis plus rapidement, même s'ils sont arrivés après vous.
Nous espérons néanmoins avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement afin de vous faire vivre une expérience pleinement satisfaisante au sein de notre établissement.
Bien cordialement,
Le Directeur
E
Enutrosor Google
Cuisine 2/5 · Service 5/5 · Ambiance 2/5
Expérience mitigée. Nous sommes venus en fin de service un soir de semaine. Mon ami a commandé un tartare de bœuf, dont j’ai également goûté quelques bouchées. Dans la soirée, nous avons tous les deux été malades, ce qui nous laisse penser que le tartare pourrait être en cause, même si nous ne pouvons pas l’affirmer avec certitude.
C’est dommage, car l’accueil était correct et nous avons apprécié les frites ainsi que la sauce, qui étaient très bonnes. Je laisse cet avis avant tout pour partager notre expérience et j’espère qu’une attention particulière sera portée à la qualité et à la fraîcheur des produits servis.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de laisser un avis suite à votre passage dans notre établissement.
Je suis sincèrement navré d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Je tenais toutefois à préciser que, parmi toutes les Tartares servies ce jour-là, votre retour est le seul signalement que nous ayons reçu. Nous restons néanmoins très attentifs à vos remarques afin d'améliorer la qualité de notre service.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement pour vous faire vivre une expérience bien plus satisfaisante.
Bien cordialement,
Le Directeur
j
julietta g Google
Cuisine 2/5 · Service 3/5 · Ambiance 2/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Cela faisait longtemps que nous n’étions pas venus au Bistrot Régent, mais cette fois-ci nous sommes repartis déçus.
Tout d’abord, le menu enfant nous a semblé assez cher au vu de la portion servie, notamment le très petit morceau de saumon. Quant au sundae annoncé au Nutella, il était très décevant, avec une texture qui donnait l’impression d’être diluée à l’eau . Même les glaces de certaines enseignes de restauration rapide nous paraissent meilleures. Avec un vrai coulis au nutella.
Concernant les plats, nous avons trouvé les prix élevés par rapport aux quantités servies.
Enfin, l’ambiance n’était pas agréable. Nous entendions les serveurs se disputer avec la cuisine pour tenter de réduire l’attente des clients, ce qui a rendu le repas peu convivial.
Nous tenons toutefois à souligner le professionnalisme de Sarah, notre serveuse, qui a fait de son mieux pour être présente malgré la situation. Elle s’est montrée attentive, à l’écoute et s’est excusée à plusieurs reprises pour les désagréments rencontrés.
Une expérience décevante dans l’ensemble, qui ne nous donne malheureusement pas envie de revenir.
Réponse du professionnel : Bonjour Juliette,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre passage au Bistro Régent Mérignac.
Concernant le menu enfant, celui-ci est au prix de 10 euros depuis la création de l'enseigne il y a 15 ans. Nous avons fait le choix de ne jamais augmenter ce tarif car notre concept est basé sur la convivialité, afin que nos enfants puissent manger autour d'une table comme à la maison. Pour ce prix, nous servons une demi-portion par rapport au menu adulte (comme la demi-portion de saumon), accompagnée de frites à volonté et d'une glace vanille avec son coulis Nutella. Je regrette toutefois que ce dernier n'ait pas été à votre goût.
Pour ce qui est de l'attente, je vous présente mes excuses. Nous avons dû faire face à l'arrivée simultanée de trois groupes ainsi que de plusieurs tables sans réservation. Dans ces conditions, le service de l'ensemble des tables prend malheureusement un peu plus de temps que d'ordinaire.
Je vous remercie enfin pour votre retour positif concernant notre serveuse Sarah, qui a eu à cœur de bien vous servir.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement pour vous faire vivre une expérience pleinement réussie au Bistro Régent Mérignac.
Cordialement,
Le Directeur
A
Armat Limitad Google
Cuisine 4/5 · Service 4/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Un peu cher à mon goût où tout est misé sur la sauce spécial. Je ne mange pas de viande ni volailles. Donc limité quand j’ai mangé trois fois cette semaine au resto.
Réponse du professionnel : Merci pour ****
a
alexine soyez de sousa Google
Cuisine 2/5 · Service 2/5 · Ambiance 2/5
Lorsque le serveur est venu prendre notre commande, nous nous sommes sentis de trop. Le personnel était très aigri et ne nous a même pas demandé ce que nous souhaitions éventuellement boire.
De plus, la vaisselle (verres, assiettes) était sale et grasse, comme si elle avait été lavée à la va-vite.
Nous n’avons absolument pas apprécié notre expérience.
R
Rose Julianne Google
Cuisine 4/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Je laisse rarement des avis, mais cette fois c’est mérité.
Restaurant plein ce soir et pourtant le service est resté rapide, efficace et surtout très agréable. On sent une vraie organisation en salle, malgré le monde.
Les serveuses ont assuré du début à la fin souriantes, attentives et pro.
Côté cuisine, rien à redire
Une très belle expérience, on repart satisfaits. Bravo à toute l’équipe 👏
C
Christelle Ramette Google
Cuisine 2/5 · Service 3/5 · Ambiance 1/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Étant une habituée du bistrot régent depuis plus d’une dizaine d’année je peux constater une baisse de la qualité ainsi que de la quantité des produits servis. Je ne sais pas si c’est propre à ce restaurant avenue Henri vigneau mais il est certain que je ne reviendrais plus à mon grand regret. Ma dernière expérience avec le tartare de saumon m’a clairement convaincu il était vraiment servi en petite quantité et surtout il était pas mangeable car vraiment altéré… le serveur nous a fait une remise sur un dessert ce qui est très gentil mais je n’ai quasiment pas mangé.
M
Mel Google
Cuisine 2/5 · Service 3/5 · Ambiance 2/5
Très peu recommandable, des frites à peine cuites, la salade que vous soyez seul ou 6, même dose, même tarif... Ce qui est assez surprenant.
Le service était long sans compter les pirouettes pour ne serait ce qu'attirer l'œil d'un serveur et quand c'est le cas, le service traîne en longueur... Le restaurant était presque vide et 25 minutes pour des frites me semble disproportionné ...
V
Victoria Zimmer Google
Cuisine 5/5 · Service 5/5 · Ambiance 5/5 · Prix payé : 30–40 € par personne
Un super accueil au Bistrot Régent de Mérignac, malgré l’heure tardive de notre arrivée…
Le service a été excellent et rapide, grâce à Lilia qui s’est merveilleusement bien occupée de nous !
Le goût et les saveurs étaient au rendez-vous, nous nous sommes régalés avec le classique magret de canard et le tartare de bœuf.
Si vous passez dans le coin foncez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus!!
S
Simonne Bordeaux Google
Tartare de saumon vendu comme plat, mais portion très faible au regard des standards habituels et du prix.
Pensant à une erreur, j’ai demandé s’il était possible d’avoir un complément. Il m’a été proposé… la même portion pour 17 € supplémentaires, ce qui confirme que la quantité servie correspond bien à leur portion “normale”.
Il n’y a rien d’illégal, mais le rapport quantité / prix est clairement discutable pour un plat principal. À ce niveau de portion, cela correspond davantage à une entrée. Si vous avez vraiment faim, mieux vaut passer votre chemin.
Réponse du professionnel : Madame,
Je vous remercie pour votre avis.
Je tiens à revenir sur votre visite pour récupérer votre commande de tartare de saumon d'un montant de 16,90 €. Vous avez estimé que la quantité n'était pas suffisante. Bien que nous ayons procédé à un ajustement en ajoutant un complément, vous avez refusé de prendre votre commande et êtes partie sans régler, ce qui constitue une perte pour notre établissement.
Pour vos prochaines venues, je vous invite à bien vous renseigner sur les produits commandés. Au Bistro Régent, toutes les portions sont calibrées selon notre charte et un cahier des charges strict que nous respectons scrupuleusement. Pour un tarif identique de 16,90 €, nous proposons également des burgers ou des poitrines de poulet, qui sont des plats plus consistants qu'un tartare, lequel reste une option plus légère.
La direction
Y
Yohan PELLETAN Google
Cuisine 3/5 · Service 2/5 · Ambiance 2/5 · Prix payé : 10–20 € par personne
Expérience très décevante. Nous avons attendu 45 minutes avant d’être servis, alors même que notre commande a été prise par deux personnes différentes, ce qui laisse penser à un sérieux problème d’organisation.
De plus, les prix ne cessent d’augmenter : presque 5 € pour un Coca, et 16,90 € pour le plat. On s’éloigne clairement de l’image simple, conviviale et traditionnelle qui faisait autrefois l’identité du Bistro Régent.
C’est dommage, car le concept était attractif à l’époque, mais aujourd’hui le rapport qualité-prix et le service ne sont plus au rendez-vous.
Réponse du professionnel : Cher Yohan
Je vous présente mes excuses pour la mauvaise expérience que vous avez vécue au sein de notre établissement et j'espère que vous allez mieux.
Je me permets de préciser que lorsque nous accueillons entre 50 et 60 couverts simultanément sans réservation préalable, un délai d'attente supplémentaire est malheureusement à prévoir.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt pour nous rattraper et vous offrir une expérience bien plus satisfaisante.
La Direction
J
Jennifer POVEDA Google
Cuisine 4/5 · Service 5/5 · Ambiance 4/5 · Prix payé : 20–30 € par personne
Simple et efficace. J’ai apprécié mon plat et la sauce associée. Serveuse adorable et à l’écoute. Dommage cependant que la porte d’entrée soit restée ouverte car nous avons eu très froid.
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Bistro Régent
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
05.33.09.55.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.49.59.34.60
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.